Démarches administratives
Inscription
La démarche d'inscription est à renouveler tous les ans.
Cette procédure concerne tout étudiant :
- admis en 2ème ou 3ème année de BUT, en Licence professionnelle déjà inscrits à Le Mans Université
- admis en redoublement en BUT ou en Licence Professionnelle déjà inscrit à Le Mans Université
Vous devez vous acquitter au préalable de la Contribution Vie Étudiante Campus (CVEC) auprès du CROUS sur http://cvec.etudiant.gouv.fr/
La réinscription se fera à partir de votre Environnement Numérique de Travail (ENT) :
(identifiant et mot de passe habituel), onglet « Scolarité », rubrique « Réinscription administrative ».
Quand l’inscription sera validée, vous trouverez votre certificat de scolarité sur votre ENT, dans “Scolarité”, “Mon dossier étudiant, notes et résultats”, “Inscription”. (non visible à partir d'un smartphone).
Procédure de démission
Après un entretien avec votre le chef de département ou votre directeur d’études, vous devez notifier par écrit votre démission.
A l’aide des formulaires suivants :
- Formulaire d'annulation d'inscription;
- Formulaire de remboursement.
Remboursement des frais de scolarité
Vous avez payé la totalité des frais de scolarité à votre inscription et depuis vous êtes devenu boursier ou alternant.
Pour vous faire remboursement les frais de scolarité, envoyez ou déposez à la scolarité votre notification de bourses ou votre contrat d'apprentissage ainsi qu'un RIB à votre Nom et prénom.
Transfert de dossier
Vous vous inscrivez, pour une poursuite d'études, dans une autre université, et celle-ci vous demande le transfert de votre dossier.
Je vous informe que l'IUT de Laval met en oeuvre la procédure de transfert uniquement dans le cas suivant : changement d'université en cours de cursus pour un même diplôme.
Vous trouverez en cliquant sur ce lien la note à transmettre à votre université d'accueil.